Formation MSW: Musée et ASBL – Fonctionnement d’une ASBL et changements apportés par le CSA
11/06/2024MSW et la Boutique de Gestion organisent une journée de formation consacrée au fonctionnement des ASBL.
L’objectif est de traverser le fonctionnement d’une ASBL sous l’angle de sa gestion à l’année (AG, OA et gestion journalière) et de mettre en avant les changements apportés par le « Code des Sociétés et des associations ».
Le contenu de la formation :
- Comprendre le fonctionnement de base et le rôle des instances au sein d’une ASBL (AG, OA, délégué à la gestion journalière…) ;
- Identifier les obligations reprises dans le CSA et applicables aux ASBL ; - Identifier les adaptations à intégrer dans les statuts sur base du CSA, à partir du modèle proposé par la Boutique de Gestion ; - S’approprier des modèles et canevas disponibles sur le site de la Boutique de Gestion (modèles de convocation, de PV, de registre des membres, de formulaires pour le greffe…) Une formation adaptée à vos réalités qui favorisera le partage d’expérience et vous permettra de donner réponse à vos questions.Les informations pratiques :
- Lieu : Chez Musées et Société en Wallonie – Place Gustave Falmagne, 1 5000 NAMUR - Date et horaires : le 11 juin 2024 de 9h30 à 16h30 - Prix : Membres MSW reconnus au Fonds 4S : 130€ Membres MSW non reconnus au Fonds 4S : 100€ Non-membres : 150€Le Formateur : Loïc Bodson, Boutique de Gestion –juriste spécialisé en droit des ASBL et en gouvernance.
Inscriptions (limitées à 12 participants)