Forum de la Culture Durable
20/01/2026La 4e édition du Forum de la Culture Durable se tiendra le mardi 20 janvier 2026 (report de l'édition programmée originellement le 25 novembre 2025) à la Tricoterie (Saint-Gilles).
Le Forum de la Culture Durable, c’est quoi ?
→ Une journée gratuite pour agir, rassembler et fédérer l’ensemble du secteur culturel et événementiel. C'est LE rendez-vous du secteur sur les enjeux de transition durable. À travers des interventions en français, néerlandais et anglais, vous aurez l'occasion d'aborder des problématiques liées à la durabilité, spécifiques au secteur culturel et événementiel. L'occasion d'échanger entre institutions, découvrir des pistes de réflexions et des solutions à mettre en place, ... Le Forum de la Culture Durable vous offre l'opportunité de vous emparer des différents aspects de la durabilité pour en faire de vrais leviers de résilience et de robustesse.
Présentations, études de cas et ateliers … découvrez le nouveau programme adapté et inscrivez-vous dès à présent.
! ATTENTION !
Une nouvelle inscription est nécessaire pour valider votre participation au Forum (même si vous étiez déjà inscrit·e pour le 25 novembre). Inscrivez-vous ici.
Infos pratiques :
La Tricoterie est facilement accessible en transports en commun :
- TRAIN : Gare de Bruxelles-Midi (10′ à pied ou Tram 81)
- MÉTRO : 3-4-2-6 -51 Arrêt « Porte de Hal » (5′ à pied)
- TRAM : 81 – Arrêt « Bethléem », devant la Tricoterie
- BUS : 48 – 49 – 50 – Arrêt « Avenue du Roi »
Un parking vélo, ainsi qu’une station VILLO, se situent sur la Place Bethléem (1′ à pied). 2 arceaux pour vélo se trouvent également en face de la Tricoterie.
Nous vous invitons également à opter pour du covoiturage au maximum si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à l'événement en transports en commun.
Accessibilité
Retrouvez toutes les infos concernant l’accessibilité de la Tricoterie aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite sur le site de la Tricoterie.
Au plaisir de vous retrouver le 20 janvier à l'événement !
L'équipe EventChange et MSW.