NEMO : La mesure d’audience à l’ère numérique
NEMO est ravi de commencer la nouvelle année avec une nouvelle publication ! Découvrez comment les musées peuvent intégrer les mesures d’audience en ligne et hors ligne pour créer des expériences de visite percutantes grâce à notre dernière publication, rédigée par Casey Scott-Songin et publiée par le groupe de travail NEMO sur la transformation numérique.
La publication « Connected journeys: Holistic audience measurement in the age of digital » répond à trois objectifs principaux :
1. Approfondir la compréhension des besoins, des motivations, des processus de décision et des attentes des publics numériques.
2. Présenter une approche systématique de la mesure des publics numériques et physiques, permettant aux musées de développer des pratiques et des stratégies de recherche significatives.
3. Fournir des méthodologies détaillées à partir de 8 exemples de bonnes pratiques à travers l’Europe, montrant comment les musées mettent en œuvre avec succès la mesure conjointe des publics numériques et physiques.
À la page 44, vous trouverez une feuille de route pratique qui guide les musées de toutes tailles dans l’intégration de la mesure de l’audience numérique (Digital Audience Measurement – DAM) dans leurs pratiques.
Rejoignez le webinaire NEMO gratuit le 13 février de 11h00 à 12h00 CET pour explorer les concepts et stratégies clés ! Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir la chance de participer (le webinaire est limité à 200 participants sur la base du premier arrivé, premier servi).
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Faire le lien entre le comportement des visiteurs sur place et en ligne
Les musées s’adaptent à une société de plus en plus dynamique et numérique. En tant qu’espaces de dialogue et de découverte, ils doivent relever le défi de trouver un équilibre entre tradition et innovation. Avec les progrès de l’IA, des technologies numériques et du patrimoine numérique, comment les musées peuvent-ils saisir de nouvelles opportunités tout en préservant le patrimoine culturel et naturel ? Comment peuvent-ils mesurer le succès et affiner les stratégies pour répondre aux besoins changeants de leurs publics ?
Alors que les visiteurs s’attendent à vivre des expériences transparentes dans les espaces physiques et numériques, l’étude « Connected journeys: Holistic audience measurement in the age of digital » offre un guide complet et opportun pour comprendre le comportement des visiteurs à travers une lentille holistique, en faisant le lien entre les interactions sur site et en ligne. En engageant le public par la participation, le dialogue et l’inclusion, les musées peuvent créer des liens significatifs et des stratégies éclairées pour l’avenir.
La publication présente également huit exemples de bonnes pratiques qui démontrent comment les musées peuvent :
– Évaluer les projets pour mieux comprendre les besoins du public.
– Identifier les motivations de l’engagement en ligne et son impact sur les visites en personne.
– Innover avec de nouvelles techniques de segmentation du public et des indicateurs clés de performance (ICP).
Faites connaissance avec l’oratrice et la chercheuse
Casey Scott-Songin est une spécialiste des méthodologies d’études d’audience mixtes, qualitatives et quantitatives. Elle a plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la recherche numérique et de la recherche sur les utilisateurs en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe. Elle possède une connaissance approfondie des rouages du secteur culturel, puisqu’elle a été chercheuse auprès des utilisateurs au British Museum et gestionnaire principale : Data & Insight à la National Gallery de Londres.
Elle a fondé The Creative Researcher en 2021 afin d’étendre la portée des pratiques de recherche sur les publics aux organisations culturelles du Royaume-Uni et du monde entier. Depuis, elle a travaillé avec divers musées et organisations gouvernementales, tels que la Tate, le Museum of London, l’Arts Council et le Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum à New York, afin de les aider à mieux comprendre leurs publics et à développer des pratiques de mesure des publics significatives au sein de leurs organisations.