
Appel à candidatures – Accueil de l’exposition “Soil Art Tales”
Dans le cadre du projet « SOILTRIBES – Glocal Ecosystems Restoring Soil Values, Roles and Connectivity », soutenu par Horizon Europe, principal programme de financement de l’UE pour la recherche et l’innovation, le Global Network of Water Museums lance un appel à candidatures pour la sélection de sept musées européens qui accueilleront l’exposition itinérante « SOIL ART TALES. Living Ecosystems for Shared Futures ».
L’exposition est conçue et promue pour développer l’interprétation et la connaissance des sols au sein de la société ; pour enrichir les liens entre l’homme et le sol, en proposant de nouvelles façons de visualiser, d’interpréter et d’interagir avec lui. Elle met en vedette les œuvres de quatre artistes pluridisciplinaires sélectionnés : Binta Diaw, Jo Pearl, Miguel Teodoro et Nikki Lindt.
L’exposition itinérante est coordonnée par WAMU-NET et commissionée par Stefano Cagol. Les musées sélectionnés devront accueillir l’exposition pendant au moins un mois, entre novembre 2025 et mai 2027. Ils devront également organiser au moins une activité pédagogique ouverte aux visiteurs, en lien avec l’exposition.
Date limite : 25 août 2025