Newsletter

Accès membre MSW

Fonds Ecureuil – Avances sur votre subvention FWB

Depuis plusieurs années déjà, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles met en œuvre une mesure destinée à anticiper largement le versement de la première tranche proméritée de la subvention inscrite aux contrats-programmes, conventions ou agréments des organismes subsidiés dans les domaines des Arts de la Scène, des Lettres, du Livre, des Arts plastiques, des Centres culturels, Musées ou Institutions muséales, Centres d’archives privés, Bibliothèques de droit privé, Médias de proximité. Cette mesure évite aux bénéficiaires d’emprunter des fonds auprès des banques et de payer des intérêts en attendant la liquidation de leurs subsides.

Les organismes subsidiés susmentionnés, y ont accès sous réserve du vote du budget et à condition de répondre aux conditions dictées par le Fond écureil.

Ces conditions, des précisions sur les modalités d’introduction et d’octroi de cette subvention sont reprises dans le pdf ci-joint.

Si vous souhaitez bénéficier de l’avance de fonds et si vous estimez qu’il vous est possible de répondre aux conditions reprises dans le pdf, nous vous invitons à informer par courriel avant le 1er septembre 2022 le correspondant Fonds Ecureuil du service administratif qui gère votre contrat-programme, votre convention, votre agrément ou votre reconnaissance. En outre, votre institution doit être en ordre dans ses cotisations ONSS, c’est pourquoi, nous vous conseillons vivement de commencer vos démarches dès aujourd’hui.

Télécharger le dossier à compléter.

La date limite d’introduction des dossiers est le 13 septembre 2022 !

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Fév 2024
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 1 2 3