La rencontre annuelle de Wallonie Destination Qualité s’est concentrée sur le dévoilement du nouveau format proposé par WDQ pour son label. Cette nouvelle formule se veut un tremplin pour la professionnalisation des musées par un processus d’amélioration continue.
Le personnel WDQ est parti des critiques réalisées par ses labellisés pour établir sa nouvelle démarche qualité. Deux points sont sortis de cette réflexion : moins d’administratif et une mise en avant des formations. Du coup, le processus a été remis à zéro pour aider les acteurs touristiques, c’est-à-dire une disparition du label, des Q-prof, des dossiers, …
Les dossiers à remplir chaque année sont remplacés par une démarche d’amélioration continue à construire annuellement pendant trois ans. Pour aider votre développement, le WDQ propose une série de dispositifs gratuits :
Pour lancer votre démarche qualité, il sera nécessaire quelques soit votre passé avec WDQ de réaliser un atelier ADN. Ce dernier vous permettra de déterminer vos ambitions et ainsi les axes d’amélioration de votre relation client.
Si vous êtes intéressé à développer votre rapport avec votre clientèle ou simplement mettre en place une démarche qualité pour vos client, ce programme est construit pour vous aider.
Pour aller plus loin ou vous inscrire, voici le lien : https://www.tourismewallonie.be/wallonie-qualite