Newsletter

Accès membre MSW

Appel à projets: un Futur pour la Culture

La troisième édition de l’appel à projets Un Futur pour la Culture – Territoires de création a été mise en ligne le vendredi 2 juin 2023. Un montant de deux millions d’euros a été débloqué pour renforcer l’aide directe aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les modalités de sélection du présent appel sont volontairement différentes de celles qui s’appliquent dans la plupart des modalités de soutien à la création car elles ne visent pas uniquement à favoriser le geste créatif pour lui-même, mais elles ont également pour ambition de favoriser certaines évolutions attendues des politiques culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en particulier :

  • La prise en compte de la dimension territoriale.
  • Le développement d’un réseau alternatif de diffusion, incluant les maisons de jeunes, les bibliothèques, les musées ou les locaux associatifs, etc.
  • La création de partenariats sur les territoires ou avec les institutions et les associations.

Les projets proposés dans le cadre de cet appel doivent répondre à un critère essentiel : la transversalité.

Cet appel à projets s’adresse :

  • aux artistes  résidant en Wallonie ou à Bruxelles : seuls ou organisés en asbl, collectifs ou compagnies (personne physique ou morale).
  • se faisant accompagner dans le projet par une structure d’accueil (personne morale) : opérateurs culturels reconnus ou non, associations, tiers-lieu, prison, CPAS, hôpital, etc.

Une priorité sera donnée aux artistes professionnels émergents, ayant maximum 36 ans au moment de la publication de l’appel.

Les candidatures sont à introduire via ce formulaire en ligne. La clôture de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 1er septembre 2023 à midi (12h).

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Juin 2024
lmmjvsd
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30