Newsletter

Accès membre MSW

Mesures sanitaires à partir du 29/11

Après plusieurs confirmations, voici les mesures sanitaires à partir du 29/11

Visites individuelles et visites de groupes

Les visites individuelles sont toujours permises. En-dessous de 50 personnes, le CST n’est pas obligatoire. Au-dessus de 50 personnes, il l’est (sauf pour les activités type éducatives : écoles, maison de jeunes, académies…) et ce, à partir de 16 ans. Le masque est maintenant tout le temps obligatoire quelle que soit la jauge et ce, à partir de 10 ans. La jauge est calculée sur la capacité d’accueil de l’établissement, vous pouvez restreindre l’accès à 49 personnes et dès lors ne pas utiliser le CST.

Les visites groupées sont permises. Une confusion subsistait sur la règle du “obligatoirement assis” du protocole culture en FWB. Cette mesure ne s’applique pas aux activités déambulatoires et donc aux visites guidées et de groupes. L’administration de la FWB ajoutera une note en ce sens lors de la prochaine modification du protocole. Nous avons la confirmation des autorités à ce sujet. Ce n’est pas au musée à vérifier la constitution du groupe ! Si vous organisez des évènements avec plusieurs groupes différents simultanément (familles différentes, groupes-classes différents…), ceux-ci doivent, autant que faire ce peut, observer les règles de distanciation.

Activités horeca

Les anciennes mesures s’appliquent à nouveau. Seules les places assises sont permises et le port du masque est obligatoire une fois debout, le CST s’applique. Une distance d’1,5 m doit être observée entre les tables. Chaque table peut accueillir maximum 6 adultes. Les activités type “vernissage” sont assimilées à des réceptions, s’il y a un service horeca assimilé, les règles s’appliquent sinon, ce sont les règles habituelles en fonction du nombre de personnes qui s’appliquent (v. visites). Elles ne peuvent avoir lieu de 23h à 5h.

Activités de médiation/Stages/Ateliers

Celles-ci sont permises. Pour les jeunes, le port du masque est obligatoire à partir de 10 ans (v. protocole jeunesse). La capacité d’accueil est limitée à 50 personnes par local. Pour les adultes, elles sont permises pour autant que la règle “groupe” soit appliquée.

Activités scolaires

Les activités extra-muros sont permises. V. circulaire.

Activités résidentielles

Celles-ci ne sont plus permises.

Protocoles et différentes sources

Télétravail

Celui-ci est obligatoire jusqu’au 19 décembre à raison de 4 jours par semaine.

Protocole Culture

Protocole jeunesse

Circulaire écoles

Arrêté Ministériel

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Mai 2022
lmmjvsd
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5