Newsletter

Accès membre MSW

Le covid safe ticket dans les musées wallons ? Quand et comment ?

Vous êtes beaucoup à nous poser la question du covid safe ticket et de l’application de la mesure dans les musées.

Comme vous pouvez le voir ici, le texte de loi fait son petit bonhomme de chemin. Il est passé en première lecture. L’Autorité pour la Protection des données a remis un avis quelque peu nuancé sur l’application de la mesure à l’ensemble de la Région. Le texte doit maintenant passer en deuxième lecture au Parlement.

Le dispositif entrera en action en Wallonie à partir du 1er novembre.

A quoi faut-il s’attendre ? Les musées étant des lieux culturels, ils seront donc soumis à l’application du CST. Il sera obligatoire pour les plus de 16 ans (scolaires non compris). En effet, la Ministre de l’enseignement Caroline Désir a spécifié que le CST ne s’appliquerait pas pour les publics scolaires et accompagnants. Des groupes scolaires sans CST et des individuels/groupes non scolaires avec CST pourront donc cohabiter.

Toute institution culturelle appliquera le dispositif pour des jauges au-delà de 50 personnes. Pour les musées, cela signifie qu’à partir du moment où l’institution peut accueillir plus de 50 personnes, il s’applique. Il nous est revenu qu’il pourrait s’appliquer pour tous quelle que soit la capacité d’accueil mais cette information est à prendre avec précaution. Les espaces horeca et événementiels sont également concernés par le dispositif.

A titre d’information, nous vous transmettons le lien de la FAQ pour Bruxelles ainsi que l’ordonnance, le dispositif devrait sensiblement être le même pour la Wallonie.

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Oct 2021
lmmjvsd
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31