
La loi du 27 juin 2021 allonge le congé de deuil
La loi du 27 juin 2021 allonge le congé de deuil lors du décès du/de la partenaire ou d’un enfant et lui apporte de la flexibilité sous certaines conditions.
Les travailleurs/travailleuses endeuillé(e)s suite au décès de leur(s) enfant(s) ou partenaire bénéficient dès à présent de 10 jours de congés de deuil. Les enfants placés et les parents d’accueil sont aussi concernés par cette loi, selon les conditions précisées par cette dernière.
- Les 3 premiers jours seront obligatoirement pris à partir du jour du décès, ces 3 jours de congés s’achèveront le jour des funérailles.
- Les 7 jours restants seront étalés au choix du travailleur dans une période de 1 an à dater du jour décès.
À la demande du travailleur, l’employeur peut lui octroyer une dérogation quant aux deux périodes durant lesquelles ces jours doivent être pris
Pour plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à prendre contact avec votre secrétariat social et à lire le texte de loi s’y rapportant.