
Le vif succès du site Closer to Van Eyck et les possibilités de sa nouvelle version
La toute nouvelle version du site Closer to Van Eyck est désormais en ligne. Vous pourrez y découvrir les nouvelles images de l’Adoration de l’Agneau mystique et des panneaux latéraux avant, pendant et après la restauration. A cela s’ajoutent la possibilité de visionner le dessin sous-jacent, de nouvelles vidéos ainsi que le rapport complet de la restauration.
Les résultats de la précédente version ont très certainement motivé l’IRPA, à l’origine du projet, et ses nombreux partenaires à passer à la vitesse supérieure : en 2020, le site a touché plus d’un quart de million de personnes, soit une augmentation de pas moins de 800 % par rapport à l’année précédente.
Si un dispositif numérique n’est jamais vraiment une alternative au musée, cet outil apporte cependant des possibilités numériques inaccessibles lors d’une visite physique. En effet, le site permet, entre autre, l’utilisation d’un zoom d’une remarquable précision et l’accès à un grand nombre d’informations inédites. Inutile de préciser qu’outre le grand public, d’autres publics très spécifiques sont visés, notamment les chercheurs scientifiques ou les personnes à mobilités réduites et à besoins spécifiques.
Pour découvrir le projet Closer to Van Eyck, suivez ce lien.