Newsletter

Accès membre MSW

La Fondation Boghossian – Villa Empain recherche un.e Directeur.rice administratif et financier à temps plein

Employeur

Fondation Boghossian – Villa Empain

 

Secteur d’activités

Culturel

 

Description

Ouverte au public en 2010 au sein la Villa Empain – chef-d’œuvre de l’architecture Art déco bruxelloise – la Fondation Boghossian est l’une des principales fondations privées en Belgique. Elle fait la promotion du dialogue entre les cultures de l’Orient et de l’Occident en programmant à la Villa Empain des expositions temporaires, des conférences, des concerts, etc. qui ont réuni plus d’un demi-million de visiteurs en 10 ans.

La Fondation Boghossian offre un cadre de travail privilégié à la Villa Empain, au sein d’une équipe à taille humaine.

Coordonnées – Siège social

Fondation Boghossian

Avenue Franklin Roosevelt, 67

1050 Bruxelles

 

Lieu effectif des prestations

idem

Fonction

Intitulé du poste

Directeur.rice administratif et financier

 

Description

La Fondation Boghossian recrute un.e Directeur.rice administratif et financier à temps plein, en charge de la gestion administrative, de la gestion financière et comptable, de la gestion des ressources humaines, du facility management de la Villa Empain, et du développement de partenariats avec le secteur public.

La liste non-exhaustive des missions confiées est la suivante :

Gestion administrative : reporting vers le CA et le board ; rédaction et suivi de contrats ; application des législations

Gestion financière et comptable : budgets et comptes annuels ; facturation ; encodage journalier et imputation analytique ; paiements et gestion de la trésorerie ; TVA

Gestion du personnel : description de fonctions ; évaluations ; recrutement ; gestion quotidienne des équipes d’accueil ; payroll

Facility management : gestion de l’infrastructure (Villa Empain) ; gestion des entretiens et réparations ; gestion des contrôles annuels des installations ; suivi des

assurances ; gestion des exploitants du café de la Villa Empain ; supervision du shop

Partenariats : développement de partenariats avec les pouvoirs publics et le secteur associatif ; recherche et suivi de subventions

Profil

Qualifications requises

  • Avoir une expérience de trois ans minimum dans la gestion administrative et financière d’une institution culturelle,
  • Avoir une bonne maîtrise du néerlandais et de l’anglais,
  • Démontrer de bonnes capacités d’analyse,
  • Être polyvalent.e,
  • Avoir une bonne connaissance de Winbooks (ou équivalent) et des logiciels usuels.

 

Diplôme

Être titulaire d’un diplôme de gestion ou d’économie, ou posséder une expérience professionnelle équivalente.

 

Expérience

Avoir une expérience de trois ans minimum dans la gestion administrative et financière d’une institution culturelle.

Conditions

Régime

Temps plein

 

Début de contrat

août 2020

Modalités

Documents requis

CV et lettre de motivation (tous deux sous format .PDF)

 

Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 2 août 2020

 

Envoyer votre candidature à :
Benjamin Erarts

benjamin@boghossianfoundation.be

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Juil 2021
lmmjvsd
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1