Newsletter

Accès membre MSW

La Fondation Folon engage un(e) employé (e) pour leur Art Shop

L’établissement brabançon engage un(e) employé (e) pour leur Art Shop à temps partiel.

 

Présentation et objectif principal de la Fondation FOLON :

La Fondation Folon, musée monographique logé au cœur du Domaine Solvay de La Hulpe, a été créée en octobre 2000 par Jean-Michel Folon, artiste belge de renommée internationale. Elle présente une exposition permanente de plus de 500 œuvres dans une muséographie originale imaginée par l’artiste.

La Fondation Folon poursuit également un objectif social et éducatif : sensibiliser les jeunes à l’art, transmettre les valeurs humaines véhiculées dans l’œuvre de Folon et développer l’accueil des publics fragilisés. Afin de soutenir notre équipe et nos projets, nous recherchons un(e) employé(e) pour l’Art Shop.

 

Objectif de la fonction :

Vous assurez la gestion de l’Art Shop de la Fondation Folon. Cette vitrine est une partie indissociable du musée renforçant la pérennité du message artistique de Folon. Les bénéfices sont réinvestis dans des projets liés à notre mission sociale et éducative.

Vous rapportez directement à la coordinatrice du service des publics, service composé de 7 personnes. L’équipe de la Fondation compte 16 personnes.

 

Tâches principales & responsabilités :

Vous êtes responsable des ventes et de la gestion des stocks des divers produits mis à disposition des visiteurs.

1) Vente & accueil du public (+-45.000 visiteurs annuels) :

Rôle d’ambassadeur : Grâce à votre connaissance du travail de l’artiste, vous renseignez, conseillez et orientez le client dans ses achats.

2) Gestion de l’Art shop :

Mise en place du mobilier, aménagements, présentations et tournantes saisonnières des articles.
Gestion du stock & de la réserve en étroite collaboration avec la responsable financière.
Réassorts et commandes des articles.
Réception et mise en valeur des articles.

3) Suivi administratif et comptable :

Ouverture, clôture et gestion quotidienne de la caisse.
Edition des factures de vente pour les clients et vérification des factures d’achats fournisseurs
Statistiques mensuelles des ventes.
Réaliser l’inventaire annuel

La flexibilité des horaires, tout comme l’esprit d’équipe sont un « must ».
Vous avez un horaire régulier mais vous êtes amené(e) à travailler le week-end et parfois en soirée.

 

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur.
Vous avez un profil de commercial et vous êtes orienté client. Vous démontrez une communication professionnelle tant par téléphone que par mail.

Vous êtes méthodique et rigoureux dans votre gestion administrative et comptable.
Vous maitrisez les outils informatiques et de communication : suite Microsoft Office, réseaux sociaux, …

Pouvoir travailler au sein d’une petite équipe où l’indépendance et l’autonomie sont très importantes.

L’usage courant du néerlandais et/ou de l’anglais est un réel atout.
Vous avez une affinité avec le milieu de l’art dans le but d’informer judicieusement le visiteur sur l’ensemble des activités et expositions proposées par la Fondation Folon.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) peuvent être envoyées par mail à g.dresse@fondationfolon.be jusqu’au 12/04.

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Avr 2020
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3