Newsletter

Accès membre MSW

L’ASBL Hypothèse propose des séquences de cours en sciences intégrant une visite d’un musée, d’une entreprise, d’un lieu de patrimoine

Pour que votre sortie au Musée, dans une entreprise, dans un lieu de patrimoine, ou tout autre lieu de diffusion des sciences devienne plus qu’une parenthèse, Hypothèse vient de publier les différentes collaborations menées à bien ces trois dernières années entre l’asbl, les animateurs de lieux informels de diffusion des savoirs et les classes-partenaires.

L’ASBL Hypothèse, lieu de formation et d’accompagnement des acteurs de diffusion des sciences depuis 15 ans, est subsidiée par la DGO6 pour concevoir des séquences de cours intégrant une visite d’un musée, d’une entreprise, d’un lieu de patrimoine.

 

A ce jour, Hypothèse a mis au point et testé dans les classes des séquences de sciences portant sur les thèmes suivants :

– Les sons en préparation de la visite des orgues et du carillon de la collégiale Saint-Barthélemy

– Les transformations de mouvements et les engrenages avec le musée de la métallurgie de Liège

– La classification phylogénétique avec le musée de zoologie de Liège

– Le milieu eau avec l’Aquarium de Liège

– La reproduction des plantes à fleurs en préparation de la visite de l’entreprise Hesbaye Frost

– Les couleurs et la notion de pixels en collaboration avec le musée des beaux Arts de liège La Boverie

– Le cycle de vie du saumon avec le centre d’interprétation de la rivière RIVEO à Hotton

– Le papier en collaboration avec le musée du papier de Malmedy et l’entreprise Alstrom Munksjö

 

En suivant ce lien, vous pouvez télécharger le folder qui reprend toutes ces démarches, relatées et illustrées dans des cahiers téléchargeables sur le site http://www.hypothese.be/index.php/brochures-thematiques/

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Nov 2019
lmmjvsd
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1