Newsletter

Accès membre MSW

Chargé(e) de la communication en CDI – temps plein (must)

La Fondation Folon entre dans une phase de développement en vue de la création d’un nouvel établissement (master plan) localisé sur deux sites. Dans cette perspective, les missions et objectifs du service de la communication doivent être étoffés.

 

Missions de la fonction

Il/elle définit et met en œuvre tout moyen, action et réseaux de communication visant à promouvoir les manifestations et l’image de la Fondation. Il/elle conçoit et réalise des actions de communication interne et externe, à l’intention d’un public diversifié au service de la stratégie générale de la Fondation.

 

Activités principales

Pilotage

  • Propose une stratégie de communication de la fondation commune aux deux sites
  • En début de chaque année, élaboration du plan de communication & media de la fondation (plan d’action précis en concordance avec le budget et validé par le pool marketing.)
  • Exerce un rôle d’expert et de conseil auprès des autres services

 

Conception

  • Réaliser des activités de communication évènementielles (inauguration, workshops, vernissages, réception, visites privées, …)
  • Supervision de la rédaction des contenus

 

Gestion

  • Planifier, organiser et suivre les différentes étapes de fabrication des supports et de réalisation des actions de communications :
  • Elaborer le planning de production et de diffusion
  • Définir le budget de la communication, le négocier et suivre sa consommation.
  • Contrôler les délais, la conformité et la qualité des actions (évaluations, statistiques, démarche qualité)
  • Animer et développer les partenariats interne & externe (réseaux de communications)

 

Développement

  • Développement, gestion et fidélisation des partenariats
  • Effectuer une veille régulière des différents lieux de diffusions et canaux divers
  • Soumettre une sélection au pool marketing et désigner le représentant aux foires, aux salons et aux réunions du secteur culturel et touristique

La flexibilité des horaires est un « must » le/la chargé (e) de communication a un horaire régulier mais il/elle est amené (e) à travailler le week-end et parfois en soirée.

 

Compétences

Savoir

  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (master avec une spécialisation en communication, management culturel, marketing et techniques de l’information)
  • Connaissances approfondies de l’offre culturelle des institutions comparables en Belgique et à l’étranger.
  • Connaissance approfondie des sciences et techniques de l’information et de la communication
  • Connaissance en gestion de projet

 

Savoir faire

  • Expérience professionnelle de min 5 ans dans un secteur équivalent
  • Rédiger un contenu dans un langage et un style adapté
  • Adapter son comportement et son niveau de communication aux différents types d’interlocuteurs
  • Piloter une équipe
  • Négocier et convaincre la direction et le pool marketing des orientations les plus efficaces
  • Savoir travailler en équipe et en réseau
  • Hiérarchiser les informations selon leur importance et urgence
  • Elaborer des tableaux de bord (rétroplanning, …)
  • Définir des plans de communication en urgence
  • Evaluer, reformuler et analyser les demandes du visiteur
  • Communiquer au minimum dans 3 langues
  • Maitriser les outils informatiques standards et être performant sur les réseaux sociaux.

Envie d’un défi intellectuel et culturel dans un environnement unique ? Envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail (uniquement) à l’attention de Géraldine Dresse (g.dresse@fondationfolon.be) avant le 31/07/2018.

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Nov 2018
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2