Newsletter

Accès membre MSW

Responsable technique à 4/5 temps à durée déterminée

Offre d’emploi : Responsable technique pour l’Archéoparc de Malagne à Rochefort

Fonction :

– Concevoir, mettre en œuvre et réaliser les différentes missions de l’Archéoparc en lien avec les projets d’aménagement global du site classé, soit la protection, la conservation et la valorisation des vestiges archéologiques au sein d’un domaine naturel de 7 hectares et en accord avec les valeurs et la stratégie menée par l’association.  Outre les vestiges, et les bâtiments relevés, le domaine comprend des parcelles cultivées, des animaux de races anciennes, des jardin et potager d’inspiration romaine

– Assurer les tâches globales de management de l’équipe technique constituée de 8 personnes dont un collaborateur technique, soit :

  1. Coordonner et superviser l’équipe technique, planifier et encadrer les tâches de maintenance, d’entretien et d’amélioration du site afin de garantir le bon fonctionnement et la sécurité des installations, avec l’aide d’un collaborateur technique
  2. Participer au recrutement et à l’évaluation de son équipe
  3. Assurer la gestion des plannings, des congés en concertation avec le secteur pédagogique

– Proposer une stratégie de projet de valorisation du site ainsi que les budgets y afférents sous la supervision de la Direction

– Assurer la gestion administrative et opérationnelle du secteur, les dossiers de demandes de subvention et les appels à projet.

Formation :

– Formation baccalauréat minimum (conducteur de travaux, paysagiste, archéologue…).

– Expérience en gestion d’équipe et en conduite de travaux sont indispensables.

– Connaissance des techniques anciennes de construction.

– Maîtrise des contraintes administratives.

– Capacité rédactionnelle : rapports administratifs, travaux de vulgarisation sur différents supports (signalétique, panneaux, …).

– Connaissance des outils informatiques (suite adobe, in-design, illustrator, photoshop, …).

– Communication aisée et sens du contact.

– Un intérêt pour le patrimoine et la gestion écologique du domaine sont indispensables.

– Formation complémentaire en conservation et en restauration est un atout.

Conditions :

– Contrat APE à 4/5 temps à durée déterminée débutant mi-mai jusqu’au 31/12/18, renouvelable en fonction des subsides accordés.

– Barème de la Région Wallonne selon le diplôme (niveau B3 minimum) et intervention dans les frais de déplacement allers suivant le barème prévu par la Commission Paritaire n°329/02.

Contact :

Envoyer CV, lettre de motivation et passeport APE à Madame Françoise Fontaine, Directrice de l’Archéoparc de Malagne, rue du Coirbois n°85 à 5580 Rochefort ou par e-mail : malagne@malagne.be pour le 20 avril 2018.

Devenez membre MSW

Profitez de nos nombreux services et conseils !

En savoir plus

Agenda

Août 2018
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2